Négoce de matériaux de construction multi-spécialiste.
L’histoire commence un jour, par le commerce de grain.
En 1948 sous le nom de Graineteries du Gâtinais est créé à Montargis une société anonyme dont le but était le stockage et le commerce de grains et de céréales.
Le fondateur de la société, étant originaire de Haute Savoie, trouve alors facilement des clients dans ces régions montagneuses qui ne produisent pas ces cultures. Un commerce régulier s’installe entre les deux régions.
Le bois, matériaux de base pour le batiment, dont le besoin est important dans les régions de plaine en ces temps de reconstruction, viendra tout naturellement à l’idée, pour optimiser les trajets en camion. C’est ainsi qu’un rapprochement est fait avec un important scieur de l’Ain, et que naîtra en 1956 une activité commune qui sera filialisée sous le nom de Comptoir Forestier.
Au cours des années qui vont suivre, cette jeune société connaîtra un développement important.
En 1962 elle emménagera dans de nouveaux locaux, rue du port à Montargis sur un terrain de plus de deux hectares et demi.
En 1963 l’activité est étendue progressivement à la distribution des matériaux de gros œuvre.
En 1967 les gammes en place seront complétées par les appareils sanitaires.
En 1970 ce sera l'activité chauffage.
En 1971 le carrelage viendra à son tour augmenter l’offre.
Aucours des annèes 80 & 90 de nouveaux bâtiments de stockage voient le jour pour mettre à disposition de la clientèle des stocks toujours plus imprtants.
Une grande salle d'exposition est réalisée afin d'améliorer la présentation de produits et leur mise en situation.
Au tournant des années 2000, la décision est prise de réaliser un transfert de la société pour poursuivre son développement, limiter la circulation en centre-ville et améliorer les conditions d'accueil de la clientèle. L'objectif étant de poursuivre l'aventure en restant sur l'agglomération montargoise qui a vue naitre et grandir l'entreprise.
Ce nouveau terrain sera trouvé sur la commune de Villemandeur.
Situé sur l'axe Orléans - Montargis (D2060), à proximité de la zone d'activité d'Arboria et de l'autoroute A77 (sortie 18).
Le nouveau projet voit le jour.
2018 voit sortir de terre le nouveau batiment.
Ses zones de circulation permettent d'accueillir la clientèle dans des conditions optimales, et sa grande capacité de stockage ouvre la possibité de nouvelles gammes de produits.
2019 Une page se tourne, l'entreprise déménage sur son nouveau site. Les équipes prennent possession de ce nouvel outil.
Désormais, Comptoir Forestier devient Le Comptoir.